Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quartier proche
18 avril 2005

"Oh oui, pardon..."Je sortis de ma

"Oh oui, pardon..."
Je sortis de ma poche un billet froissé que ma mère m'avait donné le matin-même et le tendis au serveur qui me rendit la monnaie.
"Vous allez bien ?
- Euh... oui, merci.
- Vous tremblez.
- Ce n'est rien, c'est l'hiver qui arrive."
Je le regardai s'éloigner et ne pus m'empêcher de penser en moi-même "Arrête de remuer du cul comme ça..." tout en esquissant involontairement un sourire. Il l'aperçut dans un miroir et m'envoya un clin d'oeil discret.
Sur la table, les pièces de monnaie posées par le serveur recouvraient en partie le morceau de papier que je venais de déplier.
J'aperçus quelques mots restés à découvert : te connais... choses que je sais...
Le serveur me regardait toujours dans le miroir.
Je saisis une pièce.
...rencontrer...
Je levai les yeux. Il avait tourné les talons pour servir une table. Je baissai le regard et enlevai une autre pièce.
...Olivier...
Mon coeur se serra.
Je ramassai précipitamment mon cartable et ma veste et me faufilai entre les tables. Dans les miroirs, je ne voyais plus que mon reflet et son regard paniqué.
J'avais dans ma main, froissé en boule, un morceau de papier que je jetai dans la première poubelle venue avant de partir au lycée en courant.

Publicité
Commentaires
F
Merci Sissi, fais comme chez toi ;)
S
j'ai lu et je reviendrai lire...
F
héhé... salut Richard ! ;)
R
;-)
Archives
Publicité
Publicité