Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quartier proche
25 avril 2005

J'avais décidé de travailler pendant ces deux

 

J'avais décidé de travailler pendant ces deux mois d'été. Mon oncle Yvon m'avait présenté à la DRH de la verrerie où il travaillait, et j'avais été embauché pour un poste saisonnier de manutentionnaire.

Pendant les mois qui avaient suivi la disparition d'Olivier, Yvon était venu souvent à la maison. Il avait l'air de réellement se préoccuper de ma santé et de mon équilibre, et les attentions qu'il me portait m'avaient quelque peu surpris. J'ignorais alors totalement quelle tournure avaient pris les relations qu'il entretenait avec son frère, mais il semblait que tous deux s'étaient rapprochés, ou du moins qu'ils avaient trouvé un certain terrain d'entente. Je n'appris que bien plus tard qu'Yvon empruntait toujours et très régulièrement à mon père des sommes plus que conséquentes.


Lorsqu'il venait me voir, il était rare que nous soyons seuls tous les deux. Je tenais à garder une certaine distance avec lui et invitais toujours ma mère à se joindre à nous. À deux ou trois reprises, il était monté me rejoindre dans ma chambre et m'avait fait sursauter alors que je rêvassais sur mon lit, écoutant de la musique. Il s'était alors assis sur le bord de mon lit et nous étions restés ainsi, sans un mot. Seul son regard trahissait son envie de savoir me parler. De mon côté, je ne souhaitais pas m'ouvrir à lui, ce jeune oncle que je jugeais encore trop immature et inconséquent. C'était là qu'il m'avait parlé de mon embauche éventuelle à la verrerie.

Je commençai le travail le premier jour de juillet.

Publicité
Commentaires
F
toi, tu n'as pas l'oeil dans ta poche ;)<br /> mais que vois-tu donc venir ainsi ? :)
Z
toi, on te voit venir ;-)<br /> <br /> c'est transparent, cette histoire de verrerie :) (mais que ça ne t'empêche pas de poursuivre !)
Archives
Publicité
Publicité