Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quartier proche
18 mai 2005

"Tu veux qu'on te ramène ?- Euh... non

"Tu veux qu'on te ramène ?
- Euh... non merci, c'est gentil, je préfère prendre mon vélo. N'aie pas peur, je vais pas m'évanouir !"
Nicolas avait l'air déçu.
"T'as passé un bon week-end ?
- Oui, merci... et toi ?
- Bof. J'ai rien fait, je me suis bien ennuyé.
- Ma mère m'a dit que tu avais essayé de m'appeler vendredi soir.
- Oui, c'est vrai. Je voulais savoir si je pouvais passer te voir. Elle est vachement sympa, ta mère, en tout cas. T'étais où vendredi soir ?
- J'ai mangé avec des amis, au restaurant. Et toi, qu'est-ce que tu as fait ? Tu n'es pas sorti ?
- Non, je suis resté à la maison. J'ai pas beaucoup d'amis, tu sais.
- Moi non plus, rassure-toi. C'est un copain du lycée qui m'a invité l'autre soir... j'ai croisé un type en ville en tout cas, j'aurais juré que c'était toi ! Tu dois avoir un sosie !
- Ouais, sûrement..."
Je guettai en vain la moindre émotion sur le visage de Nicolas. Rien. Je trouvais presque inquiétant ce masque qu'il semblait porter en permanence, celui du bon garçon brave et solitaire, un peu renfermé. Il me faisait souvent penser à un autiste, ou en tout cas à un gamin certainement mal dans sa peau et très replié sur lui-même.
De fines gouttes de sueur perlaient sur son front. Sa mère l'attendait dans sa voiture et klaxonna pour qu'il se dépêche.
"J'y vais, à bientôt !".
Et Nicolas détala comme un lapin.

Publicité
Commentaires
F
Personnellement je m'inquièterais plus pour Laurent, mais bon... on verra bien :)
P
Un dangereux céréales killer ??? Nicolas est en danger ???
Archives
Publicité
Publicité