Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quartier proche
3 juin 2005

Nicolas dansait devant moi lorsque j'ouvris à

Nicolas dansait devant moi lorsque j'ouvris à nouveau les yeux. Il me souriait. Son regard me gênait, je n'aimais pas cette proximité et je ressentais un certain ridicule dans cette situation. Je m'éloignai et commandai un verre au barman. José, Matthieu et le patron du restaurant avaient disparu. Nicolas dansa encore un instant, puis finit par se diriger vers le petit couloir qui menait au backroom. Juste avant de passer la porte, il se retourna et scruta la salle du regard. Il m'aperçut certainement mais son regard resta impassible.
Une petite tape sur l'épaule me fit me retourner. C'était Matthieu. Je commandai un verre que je lui tendis, nous trinquâmes en nous regardant bien droit dans les yeux. La lumière noire faisait briller le blanc de ses yeux d'une étrange lueur phosphorescente, ainsi que ses dents lorsqu'il me souriait. Matthieu s'approcha très près de moi, jusqu'à coller son corps contre le mien, et blottit son visage dans mon cou pour y déposer un baiser. Je l'entourai de mon bras pour le serrer contre moi. Nimbé de musique et d'obscurité, abasourdi par l'alcool et la joie simple de tenir un corps dans mes bras, j'étais bien.
Matthieu releva les yeux et me prit la main pour me faire descendre de mon tabouret et m'entraîner avec lui.
Je le suivis, ma main dans la sienne, jusqu'à l'entrée du backroom.
À nouveau cette odeur âcre, à nouveau cette sensation de vie rampante dans le noir.
Matthieu s'arrêta et se tourna vers moi, et cherchant ma bouche dans l'obscurité il m'embrassa tendrement. Sa main sur ma nuque, dans mes cheveux. Un souffle dans l'oreille. "Je t'aime bien, toi, tu sais..." Je pressai mon front contre le sien et sans le voir, lui souris. Et sans le voir, je sentais qu'il me souriait en retour. Il me fit reculer doucement et je finis par m'adosser à un mur pour m'abandonner à ses caresses et ses baisers.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité