Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quartier proche
4 juin 2005

Sans réfléchir, je donnai un coup de genou dans

Sans réfléchir, je donnai un coup de genou dans le ventre de Nicolas. Il recula, je me dégageai et cherchai à me diriger vers la sortie.
"Bâtard !"
Nicolas avait crié. Dans l'obscurité du backroom, je perçus une agitation palpable, quelques voix s'élevaient pour demander ce qui se passait, redoutant une bagarre. Je me faufilai tant bien que mal vers la porte et commençai à parcourir le couloir qui menait vers la piste de danse. Débouchant dans la salle, je me retournai et aperçus Matthieu qui me suivait. Je l'attendis et l'entraînai dehors.
"Qu'est-ce qui s'est passé ?
- J'en sais rien. Mais il est taré, ce mec ! T'étais où, toi ? Qu'est-ce qu'il t'a fait ?
- Rien... j'ai pas compris, je t'ai perdu après t'avoir lâché la main..."
La porte s'ouvrit et Nicolas sortit de la discothèque. Un immense sourire aux lèvres.
"Ben alors, les garçons, on aime pas terminer ce qu'on a commencé ?
- Casse-toi Nicolas, je veux pas de toi.
- Tu disais pas ça tout à l'heure...
- Casse-toi, je te dis ! Ne me touche pas ! C'est dégueulasse ce que t'as fait ! Et arrête de me parler comme tu fais !
- Comment ça c'est dégueulasse ? Ça n'avait pas l'air, pourtant..."
Matthieu se tenait en retrait. Nicolas était face à moi, tout près. Il se rapprocha encore.
"Qu'est-ce qu'il y a ? T'aimes pas que je te traite de bâtard, c'est ça ?
- Non, t'as pas à me parler comme ça.
- Mais je ne dis que la vérité, Laurent.
- Arrête de raconter des conneries, Nicolas, laisse-moi tranquille."
J'attendis qu'il soit tout contre moi pour lui donner à nouveau un grand coup de genou dans le bas-ventre. Il se plia en deux, je relevai le genou pour lui cogner le visage. Nicolas tituba, recula, toujours plié en deux, levant les yeux vers moi. Du sang s'écoulait de son nez.
"Tu perds rien pour attendre, bâtard... tu comprendras, va..."
José arriva, prévenu par Matthieu que je n'avais pas vu disparaître. Sans un mot, nous partîmes en courant vers la voiture. Une odeur de goudron mouillé flottait encore sur la ville.
La voiture démarra en trombe.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité