Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quartier proche
6 avril 2005

La course

Je pressai légèrement le pas et me concentrai sur mes pensées. Où en étais-je ? Je ne le savais plus. Cette silhouette derrière moi avait suffi à assombrir mon esprit. Elle m'évoquait celle de ce jeune homme qui m'avait observé avec autant d'insistance dans le bus le matin même, et que j'avais cru croiser à nouveau en ville avec Olivier.
Je marchais depuis une bonne demi-heure, j'avais donc parcouru la moitié du chemin. Il était près de dix-huit heures désormais. Le soleil déclinant des fins d'après-midi estivales devenait de plus en plus éblouissant au fur et à mesure qu'il se rapprochait de la ligne d'horizon. Je commençais à transpirer sous mon pull. Je me déshabillai et le rangeai dans mon sac.
Je me retournai à nouveau.
Il avait disparu.
Je me mis à courir.


J'arrivai à la maison trempé de sueur. Un mot laissé sur la table de la cuisine m'informait que ma mère avait dû s'absenter et qu'elle rentrerait certainement assez tard. Elle avait préparé le repas, que je n'aurais plus qu'à faire réchauffer. Inutile d'attendre mon père qui ne reviendrait qu'en milieu de soirée.
Je pris une longue douche fraîche. Qu'est-ce qui avait bien pu me troubler ainsi ? Je n'étais pourtant pas de nature anxieuse ou méfiante. Ou bien était-ce le soleil et la chaleur de ma marche rapide ? Je laissai longuement couler l'eau sur mon visage et sur mon corps, auscultant machinalement chacune de ses parties, une par une. Je remarquai un bleu à mon mollet gauche. J'ignorais complètement comment j'avais pu me le faire.
Après m'être séché et avoir enfilé un vieux jogging, je composai le numéro d'Olivier pour qu'il vienne passer avec moi cette soirée solitaire.
"Bonjour, c'est bien Olivier. Je ne suis pas disponible pour l'instant, rappelez-moi plus tard."
Je jetai mon portable avec rage sur mon lit.
"Shit !"

Publicité
Commentaires
F
Il suffit de relire l'épisode précédent :)
U
Ah non ! Olivier !<br /> J'ignore où se situe ce récit - et je ne souhaite pas le savoir spécialement d'ailleurs - mais je ne peux m'empêcher de le faire vivre à Aix<br /> à bientôt
Archives
Publicité
Publicité