Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quartier proche
7 avril 2005

Nuit troublée

Le soir où j'aurais vraiment eu besoin de sa présence rassurante, Olivier n'était pas joignable. J'essayai de me calmer et me rendis à la cuisine pour ouvrir le réfrigérateur. Mon père y avait toujours quelques bières au frais, je m'en sortis donc une et but une longue goulée avant d'aller m'asseoir sur le canapé du salon.
Le soir était tombé, et la grande baie vitrée qui donnait sur le jardin m'offrait comme un écran inquiétant, une ouverture sur un monde sombre et que j'imaginais grouillant de vie. Je me levai pour baisser le store. Tandis que je tournai la manivelle, il me sembla apercevoir un léger mouvement à quelques mètres. J'accélérai mon geste et me rassis aussitôt. J'allumai le téléviseur et montai le volume assez fort pour ne plus rien entendre d'autre.

Mon père me réveilla vers minuit.
"Laurent, tu n'as pas cours demain ?"
Je m'étais endormi sur le canapé, assommé par les trois bières dont les bouteilles vides jonchaient la table basse. Je n'avais pas vraiment l'habitude de boire de l'alcool.
"Et merde..."
Je débarrassai la table en silence et demandai à mon père s'il avait mangé.
"Maman avait préparé le repas. Je peux le faire réchauffer si tu veux, moi non plus je n'ai rien mangé."

Nous nous assîmes donc autour de la table ronde de la cuisine.
"Tu travaillais ?
- Et oui, comme toujours... je ne te souhaite pas d'être à ton compte un jour, Laurent. C'est de l'esclavage... tu sais où est ta mère ?
- Non. Elle avait juste laissé un mot disant qu'elle devait partir à l'improviste."

Je finis mon repas en vitesse et remontai dans ma chambre après m'être brossé les dents. Sur mon lit, mon portable affichait un nouveau message.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité