Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quartier proche
14 mai 2005

José me mit un verre dans les mains. Je goûtai

 

José me mit un verre dans les mains. Je goûtai prudemment, trouvai un goût de médicament.
"Qu'est-ce que c'est ?"
Il rit.
"Gin-Tonic... tu connais pas ?
- Non..."
Nous avions avancé jusqu'au bord de la piste de danse, sur laquelle des jeunes gens se déhanchaient lascivement, certains le torse nu, d'autres emballés dans des vêtements moulants ou laissant apercevoir de larges parties de leur anatomie. J'étais à la fois amusé et agacé par ces jeunes qui se ressemblaient tous et jouaient la carte de la féminité et de la provocation. Ils semblaient en tout cas prendre un réel plaisir à danser ainsi.
Vers le fond de la salle, j'aperçus une ouverture qui semblait donner sur un couloir sombre vers lequel se dirigeaient régulièrement des hommes seuls ou en couple tandis que d'autres en ressortaient, seuls ou à deux eux aussi. Le serveur du restaurant nous quitta et se dirigea vers ce couloir pour y disparaître. José se tourna vers moi et me fit un clin d'œil. Je lui répondis par un sourire gêné au moment où le patron du restaurant me glissait un autre verre dans la main.
La musique assourdissante martelait les parois de mon crâne de ses basses répétitives et de ses boucles aiguës qui me vrillaient les tempes. Je fumais pour me donner contenance et commençais à ressentir fortement les effets de l'alcool. Ce n'était pas désagréable, et le côté hypnotique de cette musique me happait. Mêlé aux effets de lumière, il contribuait à me fondre dans une torpeur nouvelle. Quelques minutes plus tard, je dansais au milieu des autres, mon verre à la main, absorbé par cette musique, dans une sorte de transe que rien ne semblait vouloir arrêter.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité