Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quartier proche
16 mai 2005

Je sortis de la discothèque sans regarder si José

Je sortis de la discothèque sans regarder si José me suivait. Arrivé sur le trottoir, je respirai profondément, cherchant en vain un peu de fraîcheur dans la moiteur de la nuit.
"Ça ne va pas ?"
José était à mes côtés, l'air inquiet.
"Non, c'est rien, ça va... j'ai eu des bouffées de chaleur, je me sentais pas bien et il fallait que je sorte. Tu sais, je suis debout depuis quatre heures ce matin..."

Une fois en voiture, j'ouvris grand la vitre pour laisser entrer le vent de la nuit. Nous étions sortis de la vile et je retrouvai avec soulagement les champs à perte de vue.
"Excuse-moi, je t'ai gâché ta soirée...
- Non non, ne t'en fais pas... j'y vais presque chaque semaine de toute façon, c'est toujours pareil à force. Ça t'a plu ?
- Je sais pas. Oui et non. J'aime pas trop la musique.
- Attends, t'as dansé comme un taré !"
Je ris de moi-même.
"C'est vrai, oui... on dira que c'est l'alcool..."

La voiture ralentit puis s'arrêta devant chez moi. José coupa le moteur et se tourna vers moi.
"Tu vas faire une grasse matinée demain, tu l'as bien méritée...
- Oh oui, je ne vais pas me priver... Merci beaucoup en tout cas, je suis vraiment content d'avoir passé cette journée avec toi.
- De rien ! Merci à toi ! N'hésite surtout pas à me rappeler si t'en as envie. Ou si tu veux sortir en boîte !", ajouta-t-il en me faisant un clin d'œil.
"On verra ça... merci."
Il me passa délicatement la main sur la joue et se pencha en avant pour m'embrasser doucement au creux de l'oreille.
"Allez, au lit, petit coquin !"

Je me précipitai sous la douche avant de me jeter sur mon lit. Vidé comme jamais, je sombrai immédiatement dans le sommeil.




Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité