Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quartier proche
16 juin 2005

Matthieu m'accompagna jusqu'à ma

Matthieu m'accompagna jusqu'à ma chambre.
"Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Rien, rien... ne t'en fais pas. C'est l'accumulation... trop d'émotions à la fois. Je suis vraiment content de te voir, tu peux pas imaginer."
J'expliquai en quelques mots la récente intrusion de Nicolas dans ma vie. J'évoquai Olivier, son suicide, sa relation avec Nicolas. Le comportement de ce dernier, imprévisible et menaçant. Les propos de mon oncle et ces choses que j'ignorais. Ma peur et mon envie d'en finir avec tout cela.

Matthieu m'écoutait sans mot dire. Son regard me portait, me soutenait en silence. Ses yeux droit dans les miens, il encaissait tout d'une traîte, sans sourciller. À lui parler ainsi, à le regarder ainsi dans les yeux, je ressentais une force rarement éprouvée, comme un moteur nouveau qui se réveillait en moi. Celui qui s'était éteint avec la disparition d'Olivier.

"Tu vas prendre une bonne douche, maintenant, ça va te faire du bien. Et demain, quand tu reprendras le travail, dis-toi que tu n'auras plus ce type en face de toi, plus jamais."
Je restai longtemps sous l'eau fraîche, comme pour évacuer les miasmes que Nicolas aurait laissés sur ma peau, frottant consciencieusement chaque partie de mon corps.
Dans ma chambre, Matthieu m'attendait patiemment et sourit à ma vue. Nous avions tout l'après-midi devant nous. Il était assis sur mon lit, je m'approchai de lui et il défit lentement la serviette qui m'entourait la taille pour la laisser tomber au sol.
Je me penchai pour cueillir son sourire dans un baiser et me coucher contre lui.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité