Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quartier proche
1 mai 2005

Je repris connaissance allongé au sol, à côté de

Je repris connaissance allongé au sol, à côté de mon poste de travail. Deux silhouettes se penchaient au-dessus de moi, le bruit n'avait pas cessé. Je reconnus Nicolas et un des deux chefs d'équipe.
"Laurent, ça va mieux ? Tu m'entends ?"
Je fis un léger signe de la tête pour le rassurer, et tentai de me redresser.
"Attends, je vais t'aider."

Quelques minutes plus tard, il me laissait à l'infirmerie pour reprendre son poste.
"Tu m'as fait peur."
Je n'avais pas pris de petit-déjeuner ce matin-là, et l'accumulation de la fatigue et d'un rythme de travail soutenu avait eu raison de moi. Je repris des forces et regagnai mon poste. Nicolas m'accueillit avec un large sourire et prononça une phrase que je n'entendis pas.

Alors que nous sortions de l'atelier, il me proposa de me conduire chez moi.
"Ma mère vient me chercher en voiture, on va t'emmener. Tu mettras le vélo dans le coffre. Tu peux pas rentrer comme ça, c'est pas prudent avec la chaleur qu'il fait."
J'acceptai avec soulagement. La chaleur était en effet écrasante et je me sentais encore assez faible.
La voiture attendait comme tous les jours, devant le portail.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité