Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quartier proche
7 juin 2005

Nous passâmes le reste de l'après-midi dans ma

Nous passâmes le reste de l'après-midi dans ma chambre. Tous deux assis sur mon lit, nous apprenions à faire connaissance et Matthieu entrecoupait la discussion de baisers emplis de tendresse.
Il vivait en ville, chez ses parents, et travaillait au restaurant chaque été pour gagner un peu d'argent de poche et payer ses études. Il avait choisi une voie qu'il jugeait pauvre en perspectives mais qui l'intéressait : il étudiait l'histoire.
"Je finirai sûrement par devenir un de ces vieux profs aigris, à faire avaler à mes élèves des listes de dates qu'ils oublieront aussi vite."

Un bruit de moteur se fit entendre devant la maison. Je me levai et tirai le rideau.
"Ça doit être pour moi."
Une grosse voiture noire attendait en bas. Matthieu me suivit dans les escaliers et salua mes parents qui discutaient au salon. Je l'accompagnai dehors et il se retourna pour me serrer la main alors que nous étions au milieu de la cour. Je lui rendis sa poignée de main et le regardai s'éloigner. Il monta en voiture en me lançant un dernier regard et l'homme qui était au volant démarra rapidement, sans que j'aie eu le temps d'apercevoir son visage. Je rentrai en hâtant le pas.
Le vent frais faisait bouger les thuyas et apportait lentement de lourds nuages noirs.

Publicité
Commentaires
S
Là se trouve ton blog! <br /> Je reviendrai un peu plus tard pour prendre le temps de lire.<br /> @+<br /> Shakti
Archives
Publicité
Publicité